Un moyen de se surpasser!

Repoussez vos limites tout en ayant un maximum de style! Le freestyle consiste à pratiquer un parcours constitué de sauts et de rampes. Le but est de réaliser des figures de style qui seront propre à chacun. Par exemple, on y verra des rotations (360, 540, etc.), des (Cork), des vrilles (Rodéo, etc.) ainsi que des figures glissées (boardslide, 50-50, etc.). Vous n’avez comme seul obstacle votre créativité!

Nos modules sont conçus avec l’aide de notre équipe d’expérience pour vous offrir un environnement sécuritaire et agréable à rider. Les sauts, par exemple, peuvent varier d’une longueur de 15 à 60 pieds, dépendamment du calibre, et sont généralement conçus pour offrir une bonne marge de manœuvre quant aux atterrissages tout en offrant un temps d’allégement (airtime) maximal.

Pour les rampes, vous découvrirez une variété de géométries et de difficultés, qui une fois encore, laisseront libre cours à votre imagination!

Francis Bibeault

Louis-Charles Pitre



Pour les amateurs de vitesse!

Le snowboard alpin, communément appellé « Race » est dédié aux mordus de forces G. Cette discipline offre plusieurs variantes de courses possibles, notamment la course contre la montre, la course à relais, et la course contre un adversaire.

Une règle est d’or ici : descendre votre parcours dans le meilleur chrono. Ainsi, même si le rider fait la course contre un adversaire, les deux sont dans un parcours différents l’un de l’autre. Ceux-ci sont conçus de façon à être équitables.

Les planches de snowboard alpin sont très différentes des autres planches notamment parce qu’elles nécessitent des bottes rigides. De plus, la planche elle-même est très rigide et surtout très effilée dans sa forme et dans son aiguisage. Avec ces planches, vous n’aurez aucune difficulté à filer à travers les pentes à piques et même glacées!

Les parcours consistent en un slalom balisé par des drapeaux de couleurs à l’intérieur des virages, le tout dans une pente relativement inclinée et bien damée.

Cédric Bissonnette


Pour les sensations fortes!

Le snowboardcross (SBX) est une discipline qui ressemble beaucoup aux parcours motocross. Ainsi, vous y découvrirez un enchaînement de « rollers » (bosses rondes), de virages inclinés, de petits sauts, le tout dans un parcours sinueux bordé par des drapeaux de couleurs situés à l’intérieur des virages.

Le but ici est de démontrer votre aptitude à demeurer en contrôle de votre planche malgré les obstacles offerts par le terrain! Contrairement à la discipline freestyle, les sauts de cette discipline doivent être pris en absorption afin de réduire notre temps passé dans les airs au maximum (airtime minimum)!

Les planches utilisées sont d’ailleurs généralement plus rigide, plus maniables et plus aiguisées que la moyenne des planches. Généralement, les courses se font de 4 à 6 riders si le parcours le permet, ce qui peut amener par moments des frôlements entre eux. Amateurs de vitesse et de sensations fortes, bienvenue!

Charles-Antoine Bonin

Alex Caumartin